Мы на других ресурсах:
Вконтакте
Facebook
instagram
Telegram
Сайт

Просмотр сообщений

В этом разделе можно просмотреть все сообщения, сделанные этим пользователем.


Темы - Дарья

Страницы: 1 2 [3]
31
French version / 1.3 Position haute. Exercice 3
« : 12 Июнь 2013, 01:31:30 »
1.3 Position haute. Exercice 3


On se met dans la position haute de départ.
On transfère doucement le poids du corps sur une jambe. Le genou de la jambe d’appui reste fléchi. Un genou appuie sur l’autre. La gambe soulevée reste parallèle au sol, le pied est détendu et la pointe du pied est dirigée vers le sol. On se soulève (pas trop haut) sur la pointe de la gambe d’appui, en gardant le corps bien droit. On redescend. On remet la gambe soulevée à sa place. On reprend la pose de départ. On refait l’exercice dans l’autre sens.
Vidéo:

32
French version / 1.2 Position haute. Exercice 2
« : 12 Июнь 2013, 01:19:28 »
Position haute. Exercice 2


On se met dans la position haute de départ.
On glisse les poignets le long du dos vers les côtés et les paumes se tournent sur les côtés de façon à ce que les mains se trouvent finalement les paumes sous les seins. Ensuite, on traîne la tranche des mains autour des seins, on joint le dos des mains, on continue de monter les mains. Puis, on joint les coudes et on monte les mains entrelacées au dessus de la tête. Les bras sont parallèles, les mains entrelacées, les paumes sont pointées vers le haut (il vaut mieux vérifier dans un miroir).
Tous le mouvement des mains est progressif, ininterrompu, sans rompre le contact avec le corps.
On se soulève sur la pointe des pieds, en gardant les genoux légèrement fléchis. On garde le corps droit, sans se pencher. On remet les mains derrière le dos en suivant la même trajectoire, en gardant un contact maximal avec le corps.
On revient à la position de départ.

Voir la vidéo:

33
French version / 1.1 Position haute. Exercice 1
« : 12 Июнь 2013, 01:16:17 »
Position haute. Exercice 1

On se met dans la position haute de départ.
On se soulève sur la pointe des pieds, pas trop haut ( !), en gardant les genoux légèrement fléchis, une cambrure au niveau des reins, les épaules vers l’arrière, les coudes vers l’avant et le menton soulevé. Le regard est dirigé vers l’avant. On redescend. On reprend la position de départ.

Voir la vidéo:

34
French version / 1.0 Position haute de départ
« : 12 Июнь 2013, 01:10:39 »
Position haute de départ


Les pieds sont un peu plus écartés que la largeur des épaules. Les pieds sont parallèles. Les genoux sont souples, légèrement fléchis. Faites attention à ce que les épaules et les hanches se trouvent sur la même ligne. Les mains sont derrière le dos. Les coudes sont fléchis de façon à ce que les avant-bras soient parallèles au sol, les coudes sont dirigés vers l’avant. Les épaules sont dirigées vers l’arrière. Les poignets sont fléchis, les mains ne se touchent pas entre elles. Les poignets appuient légèrement sur les points à côté de la colonne vertébrale. Au niveau des reins, il doit y avoir une cambrure. Il doit y avoir une tension dans les épaules et les bras à cause des coudes dirigés vers l’avant et des épaules rejetées en arrière. Ceci est normal, avec des entraînements réguliers, la tension va disparaître. Le menton est redressé. Il faut y faire particulièrement attention, en vérifiant dans un miroir.
   
Cela est important : dans tous les exercices de la position haute, faites attention aux genoux fléchis, ils ne se redressent pas quand vous vous soulevez sur la pointe des pieds ( !°), les épaules vers l’arrière, la tension dans les coudes dirigées vers l’avant, le menton soulevé. Seuls les muscles dont on a besoin pour faire l’exercice travaillent, le reste du corps est détendu.

Voir la vidéo:


35
Recommandations pour les exercices « Zvézda »

Respiration : naturelle, libre, sans retenir le souffle
Etat : contemplatif
Attention : dirigée vers ses sensations, pensées, émotions, à l’intérieur de soi
Exécution : on commence à faire les exercices dans la position de départ et on finit dans la position de départ. Tous les mouvements doivent être souples, beaux et aisés, sans efforts excessifs. Les mains s’avancent contre le corps sans arrêt avec une légère pression. Pour les exercices qui se font dans les deux sens, après avoir fait l’exercice dans un sens on revient à la position de départ, on détend tous les muscles du corps, on détend aussi consciemment le périnée et ensuite on fait l’exercice dans l’autre sens. A la fin des exercices on détend aussi les muscles et le périnée. On peut commencer l’exécution de l’exercice dans n’importe quel sens. Dans cette gymnastique, il ne faut pas tendre la pointe des pieds, faire des courbures forcés quelconques etc. Les exercices doivent être beaux — c’est le critère principal. Le second critère c’est le plaisir.

Il est recommandé dans un premier temps (1-3 mois) de s’exercer 4 fois par semaine en faisant 7 exercices par jour, en répétant chaque exercice 1-3 fois. Mais ce n’est pas une recommandation stricte. Le nombre d’exercices, le temps de la journée et l’ordre de leur exécution peuvent être différents selon vos sensations.

Attention ! Si vous avez de graves problèmes de santé ou des difficultés sérieuses à faire les exercices, il est recommandé de commencer la pratique par assimiler les positions de base. Pour faire cela, mettez-vous dans les positions de base, chacune des trois à son tour : d’abord la position haute, ensuite intermédiaire et puis la position basse. Restez environs 1 minute dans chaque position et imaginés que l’énergie usée sort par le bas.

Comment déterminer son ensemble d’exercices individuel.

Pour commencer à exercer la gymnastique, il est nécessaire de choisir au hasard 7 exercices des 27 existants.
Ensuite, je propose de faire ce bloc de 7 exercices pendant un mois (4 fois par semaine) et commencer à tirer d’autres exercices dans un mois pour, à la fin, apprendre tous les 27 exercices et se faire des combinaisons selon ses besoins, humeurs, situation, état.

Donc, aujourd’hui on connaît 27 exercices. Certains peuvent vous paraître «les vôtres», d’autres, au contraire, peuvent « ne pas plaire». Pour commencer, faites simplement les exercices que vous allez tirer au sort et faites-les pendant un mois.

Je propose de commencer à assimiler la gymnastique par la fabrication d’une pile de cartes personnelle. Vous tirez au sort 3 ou 7 cartes de cette pile (ou autant que vous voulez) et faites les exercices que vous avez tirés.
Pour faire cela, vous pouvez prendre un jeu de cartes normale, en choisir 27 et écrire les numéros des exercices dessus. (NB : vous pouvez aussi imprimer les photos que Maria Gusiéva a mises à votre disposition en ligne, les découper et coller sur les cartes).

On propose de constituer le premier ensemble individuel ainsi :

Divisez la pile en 3 parties, 9 exercices dans chacune selon les positions de base : haute, intermédiaire, basse.
Ensuite tirez 2 exercices de chaque partie. Ensuite, mélangez toutes les 27 cartes et tirez en encore une — cela va être l’exercice principale de votre ensemble actuel, le septième.
Ensuite, disposez les cartes dans l’ordre suivant :
Exercice de la position haute
Exercice de la position intermédiaire
Exercice de la position basse
Exercice principal (7)
Exercice de la position haute
Exercice de la position intermédiaire
Exercice de la position basse

Faites les exercices dans cet ordre pendant le premier mois. Vous pouvez aussi mettre le 7-ème exercice à la fin, peut-être cet ordre vous conviendra plus.


36
« Zvézda »- gymnastique universelle pour les femmes

Le corps humain est un mécanisme beau et fin où tout est lié, pris en compte et réglé. Le corps féminin est doublement beau et surprenant. Depuis des temps immémoriaux, il suscite de l’admiration et, surtout, il donne la vie. Mais, malheureusement, dans le monde contemporain les femmes imitent l’homme en beaucoup de choses, en contredisant leur nature. Cela les amène à des problèmes et à des maladies. Et c’est pourquoi aujourd’hui comme jamais les femmes ont besoin d’une pratique simple et efficace prenant en compte leur vocation, leurs particularités et besoins.
Gymnastique pour les femmes Zvézda (dans l’original russe « Rozdénié zvézdy » – une expression qui a un double sens : naissance d’une étoile ou d’une vedette) est une pratique psychophysique qui donne une provision d’énergie nécessaire au corps et à l’âme d’une femme.

Il s’agit de 27 exercices, dont la femme peut constituer une suite d’exercices individuelle (3-5-7 exercices) correspondante à des situations concrètes.
Les exercices sont assez simples et, en même temps, très efficaces. Ils sont physiologiquement adaptés pour la femme et prennent en compte au maximum les besoins de son organisme. Pendant les séances, les glandes hormonales et le flux lymphatique sont stimulés, on travaille les muscles et les organes internes, le flux sanguin est amélioré, la colonne vertébrale et les articulations sont massées.

Grâce aux exercices le fond hormonal revient à la norme. Le corps devient détendu, plastique et flexible, tous les organes et les muscles acquièrent un tonus physiologique et, recevant assez d’oxygène, commencent à fonctionner efficacement et sans effort extrême. L’immunité s’améliore, les rhumes et d’autres « ennuis de saison » ne dérangent plus. Tout le corps acquiert de la souplesse, les douleurs du dos et des articulations s’en vont, la colonne vertébrale se redresse, le système nerveux devient plus sain, le maintien s’améliore. La silhouette se construit de l’intérieur, par les muscles intérieurs, elle prend des contours féminins, séduisants et naturels. La démarche et les mouvements deviennent beaux et harmonieux. L’état de la peau, des ongles et des cheveux s’améliore aussi.
Il est aussi nécessaire de dire un mot sur l’action de la gymnastique sur les organes du petit bassin et du système reproductif. Une des raisons des maladies féminines est un ventre serré et une mauvaise circulation du sang dans les organes dits « féminins ». Les exercices « Zvézda » desserrent les muscles et leur rendent un tonus naturel, de la meilleure façon — par l’étirement — ce qui améliore la circulation du sang. Les exercices travaillent également les muscles internes de l’abdomen, du bassin et des fesses, les articulations des hanches. On observe un effet bénéfique (qui devient notable à partir d’un an d’une pratique régulière) déjà après un mois d’exercices . L’intestin fonctionne mieux, la sexualité augmente, les sensations douloureuses et désagréables pendant les règles s’en vont. La vie intime devient plus vive, la sensualité et la sensibilité s’accroissent. La faculté seine de tomber enceinte augmente. La femme s’épanouit en tant qu’une femme.

Pendant l’exercice, la femme se retrouve dans un puissant courant d’énergie féminine, grâce à quoi sa propre énergie se renouvelle. Et sa vision du monde et son mode de pensées change peu à peu. Cela active la conception du monde féminine, la confiance à l’intuition et à ses propres sensations.

Un corps sain est beau et plein de forces. Cependant, en périphrasant un phrase connue, on peut diviser les gens en 2 types : ceux qui vivent pour être en bonne santé (autrement dit, travaillent pour s’acheter des médicaments) et ceux qui ont besoin de la santé pour vivre une vie pleine, s’en délecter, s’en réjouir. La gymnastique a prouvé qu’elle est pour le deuxième type de gens. Grâce à 15 minutes d’exercices par jour faits consciemment, elle donne des résultats qui étonnent et réjouissent des centaines de femmes.

PS : Il ne faut pas grand-chose pour être en bonne santé. Il suffit de s’écouter, d’entendre et de ne pas contredire ce que tu entends.

Maria Gousiéva

Страницы: 1 2 [3]