Автор Тема: 3.9 Position basse. Exercice 9  (Прочитано 1569 раз)

Дарья

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3.9 Position basse. Exercice 9
« : 13 Июнь 2013, 03:07:24 »
Position basse. Exercice 9


On se met dans la position basse de départ.
On s’affaisse sur les talons et on avance les bras droits devant soi (sans tension dans les coudes) en posant une main sur l’autre.
On glisse en avant en se propulsant avec les muscles des cuisses jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. On cambre le bas du dos et on pose la poitrine par terre.
Si on n’arrive pas à mettre la poitrine par terre, on reste à garder l’équilibre sur les mains et on fait attention à ce que la colonne vertébrale soit courbée.
Le poids principal reste sur les jambes. La poitrine et les bras ne supportent que leur propre poids. La colonne vertébrale se cambre tout au long et s’étire uniformément.
On fait attention à ce que l’angle dans les genoux soit de 90 degrés. Les jambes sont un peu plus écartées que la largeur des épaules. Le regard est dirigé vers l’avant, le menton est par terre.

On transfère doucement le poids du corps sur une jambe, on relève le genou de l’autre jambe vers la poitrine et de cette position on déplie et on tend la jambe droit sur le côté. On pose le pied par terre. La jambe est droite et perpendiculaire au corps, la pointe du pied est dirigée vers l’avant.
On cambre le bas du dos. L’angle dans la jambe d’appui reste de 90 degrés.

On revient à la position de départ.
On repose la jambe sur le genou et on l’emmène à sa place dans la position où les jambes sont un peu plus écartées que la largeur des épaules. On revient vers les talons à l’aide des muscles des cuisses et des fesses, on tire les bras vers soi et on reprend la position de base.

On refait l’exercice dans l’autre sens.

Vidéo :
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