Автор Тема: 3.8 Position basse. Exercice 8  (Прочитано 1442 раз)

Дарья

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3.8 Position basse. Exercice 8
« : 13 Июнь 2013, 03:03:11 »
Position basse. Exercice 8

On se met dans la position basse de départ.
On s’affaisse sur les talons et on avance les bras droits devant soi (sans tension dans les coudes) en posant une main sur l’autre.
On glisse en avant en se propulsant avec les muscles des cuisses jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. On cambre le bas du dos et on pose la poitrine par terre.
Si on n’arrive pas à mettre la poitrine par terre, on reste à garder l’équilibre sur les mains et on fait attention à ce que la colonne vertébrale soit cambrée.
Le poids principal pèse sur les jambes. La poitrine et les bras ne supportent que leur propre poids. La colonne vertébrale se cambre tout au long et s’étire uniformément.
On fait attention à ce que l’angle dans les genoux soit de 90 degrés. Les jambes sont un peu plus écartées que la largeur des épaules. Le regard est dirigé vers l’avant, le menton est par terre.

On transfère doucement le poids du corps sur une jambe et on lève lentement l’autre en haut et en arrière. La pointe du pied levé est détendue, le genou est dirigé vers le sol. C’est comme si la jambe continuait la cambrure du dos. On essaie de lever la jambe de façon à ce que le genou se trouve un peu plus haut que les fesses. Les coudes sont joints. Le regard est dirigé vers l’avant. L’angle dans le genou de la jambe d’appui est de 90 degrés.

On revient à la position de départ. On redescend la jambe à sa place. On revient vers les talons à l’aide des muscles des cuisses et des fesses, on tire les bras vers soi et on reprend la position de départ.

On refait l’exercice dans l’autre sens.

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