Автор Тема: 3.4 Position basse. Exercice 4  (Прочитано 1482 раз)

Дарья

  • Модератор
  • Пользователь
  • *****
  • Сообщений: 98
  • сказали спасибо: 27
    • Просмотр профиля
3.4 Position basse. Exercice 4
« : 13 Июнь 2013, 02:45:26 »
Position basse. Exercice 4




On se met dans la position basse de départ.
Sans rompre le contact avec le corps, on tire la tranche d’une main vers la poitrine, on contourne le sein et on met la main derrière le dos en la passant par le coté. Le coude est dirigé vers le bas. La main est détendue et le poignet est fléchi.

On transfère doucement le poids du corps sur une jambe, on relève le genou de la deuxième jambe vers la poitrine et de cette position on écarte la jambe fléchie droit vers l’extérieur.
L’angle dans le genou de la jambe posée ainsi que celui de la jambe levée est de 90 degrés. Le pied levé est détendu, la cuisse est perpendiculaire au corps (vérifiez qu’elle ne s’écarte pas vers l’arrière). La jambe est parallèle au sol. Le regard est dirigé vers l’avant, il y a une cambrure au niveau des reins, la tête est droite.
Le coude du bras qui est derrière le dos est dirigé vers le bas.

On revient à la position de départ.
On repose la jambe sur le genou, dans la position où les jambes sont un peu plus écartées que la largeur des épaules. On remet la main dans la position de départ en suivant la même trajectoire et en gardant un contact maximal avec le corps. On cambre le bas du dos. On reprend la position basse de départ.
On refait l’exercice dans l’autre sens.

Vidéo:
« Последнее редактирование: 20 Июнь 2013, 05:51:30 от Дарья »