Автор Тема: 2.9 Position intermédiaire. Exercice 9  (Прочитано 1445 раз)

Дарья

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2.9 Position intermédiaire. Exercice 9
« : 12 Июнь 2013, 22:37:07 »
Position intermédiaire. Exercice 9


On se met dans la position intermédiaire de départ.
On joint les pieds, les pointes et les talons se touchent. Les jambes sont par terre.
On glisse les poignets le long du dos vers les côtés et les paumes se tournent sur les côtés vers le bas puis vers le haut de façon à ce que les mains se trouvent finalement les paumes sous les seins. Ensuite, on passe la tranche des mains autour des seins, on joint le dos des mains, on continue de monter les mains. Puis, on joint les coudes et on monte les mains entrelacées au dessus de la tête. Les bras sont parallèles, les coudes légèrement fléchis, les mains entrelacées, les paumes sont pointées vers le haut.
Tous le mouvement des mains est progressif, ininterrompu, sans rompre le contact avec le corps.

On s’incline légèrement sur le côté en faisant attention à ce que la colonne vertébrale ne se torde pas.
L’inclinaison ne doit pas être profonde. Le regard est dirigé vers l’avant. Les épaules sont abaissées, le menton est retroussé. On fait attention à ce que l’angle dans les genoux soit de 90 degrés.

On revient vers la position de départ. On se redresse. On remet les mains derrière le dos en suivant la même trajectoire et en gardant le contact maximal avec le corps. On écarte les pieds. Les jambes sont parallèles.
On reprend la position de départ.
On refait l’exercice dans l’autre sens.

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