Автор Тема: 2.6 Position intermédiaire. Exercice 6  (Прочитано 1531 раз)

Дарья

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2.6 Position intermédiaire. Exercice 6
« : 12 Июнь 2013, 21:43:50 »
Position intermédiaire. Exercice 6


On se met dans la position intermédiaire de départ.
On joint les pieds, les pointes et les talons se touchent. Les jambes sont par terre.
En gardant le contact avec le corps, on traine le poignet de la main le long du dos, on le tourne par le bas pour que la main se trouve sous le sein. Ensuite, on passe la tranche de la main autour du sein en le contournant, on glisse la main plus haut et on la passe derrière le dos.
Dans cette position, le coude est dirigé vers le haut. L’avant-bras est détendu. L’épaule se trouve au niveau de l’oreille et le touche presque. La tête n’est pas inclinée.

Le coude du deuxième bras est dirigé vers l’avant. Le menton est retroussé.
On s’incline légèrement sur le côté opposé au bras levé.
On fait attention à ce que la colonne vertébrale ne se torde pas (on peut rejeter le bras levé légèrement en arrière, car d’habitude quand on s’incline sur le côté il a tendance à aller vers l’avant).
L’inclinaison ne doit pas être profonde. Le regard est dirigé vers l’avant. Le coude du deuxième bras est dirigé vers l’avant. Les épaules sont abaissées, le menton est retroussé. On fait attention à ce que l’angle dans les genoux soit de 90 degrés.

On revient vers la position de départ.
On se redresse. On remet la main derrière le dos en suivant la même trajectoire et en gardant le contact maximal avec le corps. On écarte les pieds. Les jambes sont parallèles. On reprend la position de départ.
On refait l’exercice dans l’autre sens.

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