Автор Тема: Recommendations générales et le choix des exercices à faire  (Прочитано 1605 раз)

Дарья

  • Модератор
  • Пользователь
  • *****
  • Сообщений: 98
  • сказали спасибо: 27
    • Просмотр профиля
Recommandations pour les exercices « Zvézda »

Respiration : naturelle, libre, sans retenir le souffle
Etat : contemplatif
Attention : dirigée vers ses sensations, pensées, émotions, à l’intérieur de soi
Exécution : on commence à faire les exercices dans la position de départ et on finit dans la position de départ. Tous les mouvements doivent être souples, beaux et aisés, sans efforts excessifs. Les mains s’avancent contre le corps sans arrêt avec une légère pression. Pour les exercices qui se font dans les deux sens, après avoir fait l’exercice dans un sens on revient à la position de départ, on détend tous les muscles du corps, on détend aussi consciemment le périnée et ensuite on fait l’exercice dans l’autre sens. A la fin des exercices on détend aussi les muscles et le périnée. On peut commencer l’exécution de l’exercice dans n’importe quel sens. Dans cette gymnastique, il ne faut pas tendre la pointe des pieds, faire des courbures forcés quelconques etc. Les exercices doivent être beaux — c’est le critère principal. Le second critère c’est le plaisir.

Il est recommandé dans un premier temps (1-3 mois) de s’exercer 4 fois par semaine en faisant 7 exercices par jour, en répétant chaque exercice 1-3 fois. Mais ce n’est pas une recommandation stricte. Le nombre d’exercices, le temps de la journée et l’ordre de leur exécution peuvent être différents selon vos sensations.

Attention ! Si vous avez de graves problèmes de santé ou des difficultés sérieuses à faire les exercices, il est recommandé de commencer la pratique par assimiler les positions de base. Pour faire cela, mettez-vous dans les positions de base, chacune des trois à son tour : d’abord la position haute, ensuite intermédiaire et puis la position basse. Restez environs 1 minute dans chaque position et imaginés que l’énergie usée sort par le bas.

Comment déterminer son ensemble d’exercices individuel.

Pour commencer à exercer la gymnastique, il est nécessaire de choisir au hasard 7 exercices des 27 existants.
Ensuite, je propose de faire ce bloc de 7 exercices pendant un mois (4 fois par semaine) et commencer à tirer d’autres exercices dans un mois pour, à la fin, apprendre tous les 27 exercices et se faire des combinaisons selon ses besoins, humeurs, situation, état.

Donc, aujourd’hui on connaît 27 exercices. Certains peuvent vous paraître «les vôtres», d’autres, au contraire, peuvent « ne pas plaire». Pour commencer, faites simplement les exercices que vous allez tirer au sort et faites-les pendant un mois.

Je propose de commencer à assimiler la gymnastique par la fabrication d’une pile de cartes personnelle. Vous tirez au sort 3 ou 7 cartes de cette pile (ou autant que vous voulez) et faites les exercices que vous avez tirés.
Pour faire cela, vous pouvez prendre un jeu de cartes normale, en choisir 27 et écrire les numéros des exercices dessus. (NB : vous pouvez aussi imprimer les photos que Maria Gusiéva a mises à votre disposition en ligne, les découper et coller sur les cartes).

On propose de constituer le premier ensemble individuel ainsi :

Divisez la pile en 3 parties, 9 exercices dans chacune selon les positions de base : haute, intermédiaire, basse.
Ensuite tirez 2 exercices de chaque partie. Ensuite, mélangez toutes les 27 cartes et tirez en encore une — cela va être l’exercice principale de votre ensemble actuel, le septième.
Ensuite, disposez les cartes dans l’ordre suivant :
Exercice de la position haute
Exercice de la position intermédiaire
Exercice de la position basse
Exercice principal (7)
Exercice de la position haute
Exercice de la position intermédiaire
Exercice de la position basse

Faites les exercices dans cet ordre pendant le premier mois. Vous pouvez aussi mettre le 7-ème exercice à la fin, peut-être cet ordre vous conviendra plus.