Автор Тема: Introduction: Zvézda- gymnastique universelle pour les femmes  (Прочитано 1596 раз)

Дарья

  • Модератор
  • Пользователь
  • *****
  • Сообщений: 98
  • сказали спасибо: 27
    • Просмотр профиля
« Zvézda »- gymnastique universelle pour les femmes

Le corps humain est un mécanisme beau et fin où tout est lié, pris en compte et réglé. Le corps féminin est doublement beau et surprenant. Depuis des temps immémoriaux, il suscite de l’admiration et, surtout, il donne la vie. Mais, malheureusement, dans le monde contemporain les femmes imitent l’homme en beaucoup de choses, en contredisant leur nature. Cela les amène à des problèmes et à des maladies. Et c’est pourquoi aujourd’hui comme jamais les femmes ont besoin d’une pratique simple et efficace prenant en compte leur vocation, leurs particularités et besoins.
Gymnastique pour les femmes Zvézda (dans l’original russe « Rozdénié zvézdy » – une expression qui a un double sens : naissance d’une étoile ou d’une vedette) est une pratique psychophysique qui donne une provision d’énergie nécessaire au corps et à l’âme d’une femme.

Il s’agit de 27 exercices, dont la femme peut constituer une suite d’exercices individuelle (3-5-7 exercices) correspondante à des situations concrètes.
Les exercices sont assez simples et, en même temps, très efficaces. Ils sont physiologiquement adaptés pour la femme et prennent en compte au maximum les besoins de son organisme. Pendant les séances, les glandes hormonales et le flux lymphatique sont stimulés, on travaille les muscles et les organes internes, le flux sanguin est amélioré, la colonne vertébrale et les articulations sont massées.

Grâce aux exercices le fond hormonal revient à la norme. Le corps devient détendu, plastique et flexible, tous les organes et les muscles acquièrent un tonus physiologique et, recevant assez d’oxygène, commencent à fonctionner efficacement et sans effort extrême. L’immunité s’améliore, les rhumes et d’autres « ennuis de saison » ne dérangent plus. Tout le corps acquiert de la souplesse, les douleurs du dos et des articulations s’en vont, la colonne vertébrale se redresse, le système nerveux devient plus sain, le maintien s’améliore. La silhouette se construit de l’intérieur, par les muscles intérieurs, elle prend des contours féminins, séduisants et naturels. La démarche et les mouvements deviennent beaux et harmonieux. L’état de la peau, des ongles et des cheveux s’améliore aussi.
Il est aussi nécessaire de dire un mot sur l’action de la gymnastique sur les organes du petit bassin et du système reproductif. Une des raisons des maladies féminines est un ventre serré et une mauvaise circulation du sang dans les organes dits « féminins ». Les exercices « Zvézda » desserrent les muscles et leur rendent un tonus naturel, de la meilleure façon — par l’étirement — ce qui améliore la circulation du sang. Les exercices travaillent également les muscles internes de l’abdomen, du bassin et des fesses, les articulations des hanches. On observe un effet bénéfique (qui devient notable à partir d’un an d’une pratique régulière) déjà après un mois d’exercices . L’intestin fonctionne mieux, la sexualité augmente, les sensations douloureuses et désagréables pendant les règles s’en vont. La vie intime devient plus vive, la sensualité et la sensibilité s’accroissent. La faculté seine de tomber enceinte augmente. La femme s’épanouit en tant qu’une femme.

Pendant l’exercice, la femme se retrouve dans un puissant courant d’énergie féminine, grâce à quoi sa propre énergie se renouvelle. Et sa vision du monde et son mode de pensées change peu à peu. Cela active la conception du monde féminine, la confiance à l’intuition et à ses propres sensations.

Un corps sain est beau et plein de forces. Cependant, en périphrasant un phrase connue, on peut diviser les gens en 2 types : ceux qui vivent pour être en bonne santé (autrement dit, travaillent pour s’acheter des médicaments) et ceux qui ont besoin de la santé pour vivre une vie pleine, s’en délecter, s’en réjouir. La gymnastique a prouvé qu’elle est pour le deuxième type de gens. Grâce à 15 minutes d’exercices par jour faits consciemment, elle donne des résultats qui étonnent et réjouissent des centaines de femmes.

PS : Il ne faut pas grand-chose pour être en bonne santé. Il suffit de s’écouter, d’entendre et de ne pas contredire ce que tu entends.

Maria Gousiéva